Troubles intellectuels

Ils concernent les déficiences intellectuelles.

Sur Educasources

Opens external link in new windowSélection thématique sur le handicap mental et sur ce qu'il suppose en matière de scolarisation. Cette sélection est destinée à apporter des informations aux enseignants et la communauté éducative sur ce que l'on peut faire en terme d'accompagnement de ses élèves dans leur parcours de formation. Rappel des textes réglementaires. Pistes pour l'accueil en classe des enfants handicapés mentaux et comptes-rendus d'expériences pédagogiques, de recherches portant plus particulièrement sur l'autisme, le polyhandicap, la trisomie et les TED.

Modules disponibles sur Eduscol :

Ces modules sont destinés à tout enseignant qui scolarise un élève en situation de handicap dans sa classe afin qu'il puisse rapidement prendre connaissance des grandes caractéristiques du trouble de l'élève, des besoins habituellement identifiés et des adaptations pédagogiques à mettre en œuvre.

Opens external link in new windowRessources pour scolariser les élèves handicapés